A travers le projet « Second souffle «  La ruelle en chantier a souhaité faire connaître 6 anciens textes oubliés depuis plus de deux siècles en les remettant en musique, et ainsi leur donner une seconde jeunesse.

Pour accentuer son amour de la chanson artisanale et traditionnelle, le gout des jolies mots et des histoires dantan, La ruelle en chantier a choisi pour son nouvel opus de servir musicalement et vocalement un recueil de textes datant de 1865. Six chansons pour voyager dans le temps au rythme de laccordéon, du violon, de la basse et de la guitare, on se retrouve à une époque dansante, à une époque où les hommes partent à la guerre et les femmes sennuient parfois au bal. Second Souffle, un album hors-série qui porte bien son nom. Cet album a été intégralement financé de manière participative via la plateforme web « Ulule « · Le public donne une somme dargent en échange dune contrepartie (lalbumdes mp3 inédits, des packs de goodies. .. ). Grâce à ce principe le groupe a récolté 4000 € sur un objectif de départ fixé à 3000€.

L’enregistrement du projet a eu lieu sur la région Lyonnaise du 5 au 8 mai en compagnie dinvités telle que Laurent Flinebatteur de La Milca déja présent sur lalbum « La vie belle et Pierre Daloz au cor.

TELECHARGER SECOND SOUFFLE