Alors nous y voilà… quatre albums déjà. Je ne sais plus vraiment comment tout a commencé… une envie, des amis, peu de chose mais en même temps tout ce qu’il nous fallait.

C’était en 2007, le pays était déjà en crise, Chirac était président et Ségolène quittait François. Nous, nous étions déjà bien loin de tout ça. Nous étions étudiants, jeunes travailleurs, rêveurs… jeunes. Nous le sommes toujours et pour longtemps encore j’espère.

Depuis 2007, de belles rencontres, du travail, des concerts, des kilomètres, des centaines de paysages, de la chance, des sourires, des victoires, des défaites, des souvenirs… Le long de cette route des gens sont partis, d’autres sont arrivés, sont restés et se sont dit qu’ils pourraient en faire leur métier.

Et nous y voilà… Ici & maintenant, à la croisée de nos histoires passées, de l’instant présent et de nos rêves futurs, ce sont nos craintes et nos envies, nos questions et nos certitudes, notre vécu et nos regrets, avec toujours cet optimisme cher à La ruelle en chantier. En 6 ans, nous avons appris à jouer ensemble, vivre ensemble, s’engueuler sur les chemins à prendre et se réconcilier le long de ces mêmes chemins.

Ici & maintenant ne serait pas ce qu’il est sans tous ces gens qui sont venus, le temps d’un ou plusieurs morceaux, poser leur instrument et leur voix au studio Nuage 7 à Lyon. Nous les remercions sincèrement.

TELECHARGER L’ALBUM